Quelques expériences malheureuses ont pu alimenter un climat de méfiance ou de doute à l’égard du secteur des T.I.C., à tel point que des PME hésitent à faire appel à un prestataire.
Initiée en 2004 au Bénélux, la charte eTIC est une charte déontologique de confiance proposée aux prestataires informatiques et télécom. Objectif : établir une relation de confiance entre les prestataires et les dirigeants d’entreprise. Les prestataires s’engageant à aborder et clarifier avec leur client, dès l’établissement de l’offre, des points clés, sources ultérieures potentielles de litiges.
Après le Nord-Pas de Calais, la Bourgogne, la Basse-Normandie est la troisième région française à déployer la charte eTIC, à l’initiative de l’Echangeur Basse-Normandie et avec le soutien actif du Club TIC de Normandie.
Lancement officiel de la charte eTIC le 22 septembre midi dans le cadre de la Foire Internationale de Caen, en présence de Monsieur Damien Jacob, initiateur de la charte et secrétaire général du Conseil de surveillance de la Charte eTIC Benelux.
La charte est consultable à l’adresse http://www.charte-etic.fr.
Les premiers membres du club ayant adhéré à la charte sont : 6CURE (www.6cure.com), DELIBERATA (www.deliberata.com), INGELIS (www.ingelis.com), LIKINIA (www.likinia.com), NOOPSIS (www.noopsis.com), TEICEE (www.teicee.com), T&D NETWORK (www.td-network.com).