ACTIV FRANCE EST PRESENT SUR LE SALON SEAGITAL 2012

Pendant une journée et demie, professionnels de la mer et du numérique, scientifiques et acteurs de l’enseignement supérieur échangeront sur les nouveaux usages du numérique dans le monde maritime et fluvial.

  • Fédérations et groupements du maritime et fluvial.
  • Entreprises du numérique.
  • Pôles de compétitivité, laboratoires de recherche, établissement supérieur.
  • Villes portuaires, collectivités territoriales et agences de développement

Le rôle de SEAGITAL

C’est l’évènement international permettant aux différents acteurs  des deux domaines industriels de se rencontrer, de se rapprocher, de se comprendre et de développer des projets communs.

Les enjeux

  • Aider les professionnels de la mer et du fluvial à accroître leur compétitivité (le numérique permet des gains de productivité de 7 à 14% – infos CCI)
  • Aider les professionnels du numérique à développer de nouvelles solutions spécifiques aux activités maritimes et fluviales, et également, à les exporter
  • Aider les professionnels du secteur maritime à bâtir des projets de développement avec les acteurs de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur
  • Faire émerger des projets collaboratifs dans la Marétique

 

Partager :