Numerilex

Cabinet d’avocat
Droit du numérique et de la propriété intellectuelle

Philippe BAZIN

Spécialiste en droit des nouvelles technologies, de l’informatique et de la communication

Avocat au Barreau de Rouen depuis 1980.

Après avoir exercé en qualité d’avocat associé au sein du cabinet Emo Hebert & Associés pendant 25 ans, j’exerce à titre individuel depuis le début de l’année 2016, mais désormais exclusivement dans le domaine du numérique et de la propriété intellectuelle.

Je suis très impliqué dans le tissu numérique normand :

  • Responsable du Reseau Normandigital, antenne de Rouen (ce Club regroupe les professionnels du numérique et de la télécommunication sur la région de Rouen).
  • Membre de l’Association pour le Développement de l’Informatique juridique (Adij). Pendant de nombreuses années, j’ai animé au sein de cette association un atelier consacré à la dématérialisation et à la signature électronique
  • Membre du mouvement OpenLaw
  • Agréé par le Conseil National des Barreaux pour former les avocats aux différents outils numériques de la profession : RPVA, OPALEXE (expertise judiciaire en ligne), acte d’avocat électronique, cloud privé des avocats etc…

Je propose par ailleurs une offre de DPO à temps partagé pour l’application du RJPD, je dois lancer prochainement un atelier « objets connectés ».

Je suis par ailleurs Formateur.

NUMERILEX
41 rue Raymond Aron
76130 Mont Saint Aignan
Tel : 02 35 59 83 63
Site : www.numerilex.fr

Philippe BAZIN
Email : philippe.bazin@numerilex.fr