• Informatique / Réseau

    Câblage, G.E.D, Hébergement d’applications, Infrastructure réseaux, Installation / Maintenance, Périphériques, Solutions de gestion,

  • Télécom

    Hébergement, Maintenance, Réseau radio, Simulation, Téléphonie, Voix sur IP,

  • Web / Multimédia

    Animation / Vidéo, Applications mobile, Applications web, Design / Graphisme, Développement de site, Hébergement / Nom de domaine, Référencement, Web marketing / Publicité,

  • Conseil / Ingénierie

    Audit, Conduite de projet, Etude de marché, Recherche de financement, Rédaction de cahiers des charges, Simulation,

  • Formation

    Conseil en ressources humaines, E-learning, Formation,

  • Sécurité

    Antivirus / Antispam, Contrôle d’accès / Identification, Firewall / Vpn, Sauvegarde, Vidéo surveillance,

Nos ambitions

 Pour ses membres

Promouvoir ses membres, faire connaître et reconnaître les compétences locales.

Favoriser le partage d’expérience, les rencontres, les échanges entre acteurs TIC normands.

Être l’interlocuteur privilégié des institutions et associations locales souhaitant échanger avec les professionnels des TIC, représenter les membres du club, défendre leurs intérêts.

Stimuler les synergies et l’innovation, faciliter les projets collaboratifs et les groupements de réponse entre les membres du club (dont les domaines de compétence, l’expérience et la taille sont très variées).

 En faveur de la filière numérique normande

Fédérer et mettre en lumière l’ensemble des forces régionales, privées, publiques, associatives et académiques – et leurs initiatives – qui œuvrent dans le domaine du numérique.

Développer l’économie numérique, engager des collaborations avec les autres filières régionales, veiller sur les opportunités, identifier les nouveaux marchés.

Participer au développement économique et au rayonnement du territoire par le numérique.

Rapprocher les filières numériques de Haute et Basse-Normandie, développer les synergies entre acteurs.

Organisation des Rencontres  Normandes du Numérique « Normandigital », évènement régional annuel de deux jours, dont les objectifs sont :

1  Réunir et mettre en avant les acteurs privés, publics, associatifs et académiques normands dans le domaine du numérique.

2  Proposer aux participants (responsables d’entreprise, responsables informatiques, commerçants, artisans, étudiants,…) d’enrichir leurs connaissances et de partager leurs expériences sur les usages numériques (sessions de formation et conseils dispensés par des professionnels et experts du numérique).

3  Mettre en lumière les bonnes pratiques professionnelles en matière d’usages numériques, en récompensant par des Trophées les meilleurs projets IT normands.

Cartographier les acteurs privés, publics, associatifs et académiques qui œuvrent dans le domaine du numérique, identifier les domaines d’intervention et la valeur ajoutée de chaque acteur associatif et institutionnel existant.

Développer un canal d’information garantissant l’accès aux informations et opportunités de la filière numérique à l’ensemble des acteurs, promouvoir et animer ce canal.

Réaliser une analyse du portefeuille d’activités numériques stratégiques plus ou moins maîtrisées sur le territoire.

Engager des collaborations entre la filière numérique normande et des acteurs du numérique d’envergure nationale et internationale (pôles de compétitivité liés au numérique, notamment).

Développer une ingénierie sur les métiers du numérique et les référentiels de formation associés : cartographier les métiers, identifier les besoins en formation, engager des actions de GPEC.